La Régie annonce la nomination de son directeur général
Le conseil d’administration de la Régie du complexe sportif Delson|Sainte-Catherine annonce la nomination de M. Philippe Da Silva à titre de directeur général.
Amateur de soccer œuvrant dans le monde du sport et des loisirs en milieu municipal depuis plus de 15 ans, M. Da Silva est détenteur d’un baccalauréat en loisir, culture et tourisme. Il occupait, jusqu’à tout récemment, le poste de coordonnateur aux installations pour la Ville de Beloeil pour laquelle il gérait l’ensemble des installations sportives et récréatives et veillait à la synergie avec les organismes sportifs. Il a également occupé un poste de coordonnateur aux compétitions paralympiques au sein du Défi sportif Altergo, contribuant ainsi à l’accessibilité universelle des installations dans le but de recevoir des compétitions de haut niveau. Au cours des 15 dernières années, il s’est aussi impliqué bénévolement dans divers organismes, notamment pour la finale des jeux du Québec à Montréal.
« Le conseil d’administration est ravi de l’arrivée prochaine de M. Da Silva à la barre du futur complexe sportif. Son dynamisme et son approche innovante dans la mise en place de programmation sportive adaptée à toutes les clientèles en fait la personne toute désignée pour veiller à l’opérationnalisation de l’infrastructure », explique Sylvain Bouchard, président de la Régie.
Évolution du projet du complexe sportif et du comité de bon voisinage
À cet effet, le projet de complexe sportif suit son cours selon l’échéancier établi. Ainsi, la publication de l’appel d’offres pour le contrat de conception-construction a été lancée à la fin mai. Le processus de sélection de l’entrepreneur aura donc lieu à la fin de l’été. Par conséquent, le règlement d’emprunt a été adopté au montant prévu au plan d’affaires présenté en février 2023 lors de la foire d’information.
« L’arrivée en poste de M. Da Silva arrive à point nommé dans l’évolution du projet. À ce titre, la Régie débutera aussi la mise sur pied du comité de bon voisinage comme annoncé. Suivant une proposition citoyenne lors de la foire d’information, le comité sera composé de sept citoyens, soit quatre de Sainte-Catherine et trois de Delson, de deux membres du conseil d’administration et du directeur général », explique M. Éric Lecourtois, vice-président de la Régie. « Les citoyens qui ont manifesté leur intérêt recevront un suivi d’ici la fin juin. »
Le complexe sportif Delson | Sainte-Catherine
Le projet de complexe sportif consiste à la consolidation d’un pôle majeur de plateaux sportifs d’envergure régionale sur le territoire de Sainte-Catherine et de Delson. Celui-ci vise à répondre aux besoins de la population en matière de pratique sportive pour les 25 à 30 prochaines années en plus de répondre aux besoins des organismes sportifs locaux et régionaux actuels. Équipé notamment de salles multifonctionnelles, d’entraînement et de cardiovélo, le centre offrira une programmation d’activités sportives et de bien-être diversifiée pour les jeunes, les adultes et les aînés en plus de quatre terrains synthétiques qui pourront s’adapter afin de convenir à plusieurs sports à la fois.